samedi 5 juillet 2008

Vous n'en croirez pas vos oreilles.

Playlist coup de coeur du mois de Juillet.

7. Black and white eyes – Syd matters.

C’est le genre de chanson qui fait que des frissons me parcourent l’échinent. Le jeu des sonorités, mené par les instruments, est tout aussi envoûtant que la voix du chanteur, que les paroles fabuleuses qu’il partage avec nous.

Ecouter.

6. The Shins - Turn on me.

Quand je suis amoureuse, je ne peux m’en empêcher, mais j’ai un perpétuel stupide sourire sur mon visage. Et tout le monde y va de son petit commentaire. C’est un peu la même chose avec cette chanson. Elle me rend vraiment heureuse, sans qu’il y ait de raison à cela –et après une chanson de Syd Matters, c’est plus que nécessaire pour éviter de se tirer une balle dans la tête. Cette chanson me remue vraiment les tripes. J’ai presque envie d’embrasser ces mecs.


Ecouter.



5. Puggy – Out of Hand.

Vous n’êtes pas les seules à tenter d’éviter les dragueurs inopportuns. Ces trois jolis – et très sympathiques ! – garçons originaires de trois pays différents également. Ils s’appellent Puggy, ils chantent en anglais, et résument en quelques phrases –« I don’t want to know your name », « I don’t want to hear your jokes », etc. –ce que nous pensons souvent tout bas. A découvrir, à écouter, et à réécouter encore et encore.


Ecouter



4. Kubb – Wicked Soul.

Si tout le monde connaît ce morceau depuis plus de deux ans, je ne m’en lasse personnellement pas. Une voix incroyablement sexuelle, lancinante juste comme il faut, un rythme qui nous reste dans la tête et des paroles suggestives au possible.

Ecouter.


3. The Pogues – Sally McLennane

C’est la musique qui a bercé mon enfance, synonyme de voyages, de rires complices avec mes parents et de rencontres avec des personnes que j’ai toutes oubliées. C’est le croisement entre le punk Joe Strummerien et la musique celtique de Riverdance. Eux seul on réussi cette symbiose, et Jim Fearnley est probablement l’unique personne à qui j’accorderai un accordéon quand je serai le maître du monde.

Ecouter.


2. Babyshambles – Revelations

Les Babyshambles étant mon groupe préféré, ce n’est pas forcément très objectif, mais ce morceau est une pure merveille. Mêlant le génie Dohertien à un refrain rap-reggæ d’un dénommé Purple, c’est l’occasion de découvrir que Peter Doherty n’est pas qu’une cible préféré des tabloïd, comme vous le pensiez jusqu’alors, mais un artiste très talentueux.

Ecouter.

1. Sporto Kantès - Whistle

Ce groupe là, j’avoue ne jamais en avoir entendu parler, alors qu’ils sont quand même là depuis dix ans, et qu’ils sortent leur troisième album. Mais lorsque j’ai entendu Whistle, premier morceau de l’Indetendance, une chanson qu’il me serait simplement impossible de décrire, j’ai dû me faire violence pour ne pas me mettre à danser dans la Fnac de Lille. Mais le fait est que je me suis rattrapée chez moi. Cela ne plaira pas certes à tout le monde, mais si vous avez aimé les morceaux que je viens de vous proposer, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Ecouter.

2 commentaires:

Rouliane a dit…

:)
J'aime beaucoup tout ça, même si je connais pas tout et que Babyshambles est loin d'être mon groupe préféré (j'aime bien hein). Je suis fan des Shins, et chaque chanson me fait un effet de dingue. je sais pas comment ils se démerdent ces mecs, mais en tout cas le fait est que c'est divin.
Syd Matters sont aussi géniaux, dans un style (beaucoup) moins gai, en plus ils sont français donc bon, on va dire que ça fait plaisir. Je les préfères mille fois à Cocoon et consorts, même si je ne crache pas dessus hein.
Wicked Soul m'a longtemps suivie, depuis sa sortie, mais ces temps ci je l'ai un peu laissée de côté car elle m'exaspère, je m'en suis lassé. Mais je l'aime encore bien, ça part pas comme ça quand même.
La 1ère de ta liste est énorme, je l'ai découverte sur Dailymotion avec leur clip exceptionnel y'a peu de temps, en début d'année je crois.

Bon mon commentaire ne ressemble à rien et ne doit rien vouloir dire, donc je m'arrête là.
Tout ça pour dire que c'est une bien belle liste :)

Bonne continuation

Rouliane a dit…

Mouais..les similitudes sont pas flagrantes (à vrai dire je ne les ai pas trop entendues :s) entre les deux chansons. j'arrive pas à me pencher vraiment dessus et à reconnaitre des trucs communs. Si c'est bien de ça que tu veux parler ?
Et qu'est-ce qui va te ruiner ?