mercredi 23 juillet 2008

DJ Goodnews.

Il était grand temps de parler d’une de mes plus belles découvertes myspace.

Ils ont tous 21 ans, et s'ils disent aimer la pop, nul doute que c’est plus complexe que ça, que leurs influences sont très diversifiées. Et que du bon.
Ce qui fait l'aspet novateur de Mungo Park United, c’est sans doute leur éclectisme culturel. Pierre, Fred et Quentin viennent de trois pays différents, soit trois histoires à raconter, mais c’est dans la capitale française qu’ils ont fait connaissance.
Ils trouvent flatteur le fait d’être comparés à The Go! Team et ont assez confiance en eux pour qualifier leurs nouvelles chansons de mou du cul -mais ils en sont fiers quand même, admettre qu’ils sont une bande de branleurs et avouer que leurs anciennes compositions (pourtant les meilleures !...) doivent être remixées. Que dire, sinon que certains devraient en prendre de la graine ?!

Ils font de la musique parce qu’ils aiment ça, et on sent derrière chaque riff une grande complicité. Mungo Park, je garde un œil dessus. Parce que leurs chansons me font un bien fou.


Myspace
CQFD

1 commentaire:

Rouliane a dit…

Ah Beck. J'ai toujours entendu/lu le plus grand bien de ce meck (aha), même si selon les dires il tendrait vers une baisse de niveau. Je l'ai découvert pour ma part avec Loser (pardi), peu avant la sortie de Guero, qui est un bon album à mon goût (malgré tout ce que j'ai pu lire dessus). Bon The Information m'a passablement plu, voire quasiment pas.. Le packaging de l'album m'a plus séduit que la musique en elle même, c'est dire.. Il n'empêche que je l'aime beaucoup même si je n'irais pas jusqu'à lui donner son statut de Dieu musical vivant actuel dont certains le targuent.

BREF.

Tout ça pour dire que oui, Modern Guilt est un bon album. Même si c'est pas ce qu'il a fait de mieux (je ne saurais te dire quoi à vrai dire), c'est de la qualité, et je ne m'en lasse pas (pour le moment). Même si ça décolle vraiment jamais à mon goût.